jeu. 20 sept.
|VentureLab
Formation FR2B
Avez-vous déjà pensé à valoriser les résultats de votre recherche par un projet d’entreprise ? La formation FR2B vous permet de développer un réseau et des compétences entrepreneuriales.
Heure et lieu
20 sept. 2018, 09:00 – 13 déc. 2018, 17:00
VentureLab, Boulevard de la Sauvenière 118, 4000 Liège, Belgique
À propos de l'événement
Avez-vous déjà pensé à valoriser les résultats de votre recherche par un projet d’entreprise ? La formation FR2B vous permet de développer un réseau et des compétences entrepreneuriales.
Elle a été spécialement conçue pour initier et soutenir les chercheurs dans leurs démarches de création d’une spin-off.
Vos recherches sont porteuses d’innovation et peuvent répondre à des besoins concrets que vous n’avez peut-être pas encore envisagés.
OBJECTIFS
Grâce au programme FR2B, vous allez :
• Développer votre esprit d’entreprendre et adopter un comportement d’entrepreneur
• Sortir du “labo” pour découvrir les besoins réels du marché
• Générer de nouvelles idées autour de votre projet de recherche
• Construire votre réseau professionnel
DEROULEMENT
11 journées du 20 septembre au 13 décembre 2018.
Vous trouverez le programme détaillé sur notre site Internet: http://www.from-research-to-business.be/formation/
INSCRIPTION
Avant le 06 Septembre 2018.
Veuillez trouver toutes les informations à communiquer dans la pièce jointe à cet e-mail ou en vous rendant sur : https://www.from-research-to-business.be/wp-content/uploads/FR2B_Inscription-2018.pdf
Ce que les participants en disent :
« Très intéressant le cursus. "Bouleversant" pour un chercheur. J’ai appris à réfléchir comme un entrepreneur ! Je ne regarde plus le métier de la même façon. » Guillaume Maniet – Uliège.
« Satisfait, j’ai appris beaucoup de choses qui m’aideront. Notamment la différence entre le monde académique et la réalité. C’est très varié. Je vois ce qu’est un entrepreneur aujourd’hui. Ca fait parfois peur, car on voit aussi les dangers. Et les opportunités ! » François Van Lishout – Institut Montefiore, ULiège.
« Tous les chercheurs devraient avoir accès à cette formation en début de leur thèse pour envisager la recherche dans une optique de valorisation. Les chercheurs ont de l’or dans les mains pour répondre aux enjeux de société. » Philippe Laurent – Microsys, laboratoire de l’Université de Liège département d’Electricité, électronique et informatique.