jeu. 15 nov. | Liège Créative - Salle "le Foyer" , B8

La mobilité à l’ULiège, comment amener le changement ?

Vélo, train, bus, et de nombreux aménagements mis en place par l’ULiège complètent l’offre de transports pour rejoindre le campus du Sart Tilman. Avec l'ambition d'évoquer un passé, un présent et surtout un futur, cette rencontre sera l’occasion d’entendre le point de vue de 3 experts.
Les inscriptions sont closes
La mobilité à l’ULiège, comment amener le changement ?

Heure et lieu

15 nov. 2018, 12:00 – 14:00
Liège Créative - Salle "le Foyer" , B8, Sart-Tilman, 4031 Liège, Belgique

À propos de l'événement

La mobilité est aujourd’hui une véritable problématique sociétale. Régulièrement abordée dans le cadre de nos conférences, la question de la mobilité sera cette fois adressée par et pour la communauté universitaire.

Vélo, train, bus, et de nombreux aménagements mis en place par l’ULiège pour favoriser l’utilisation du vélo, complètent l’offre de transports pour rejoindre le campus du Sart Tilman.

Quelques questions restent néanmoins ouvertes. Parmi celles-ci : Comment faire en sorte de changer nos habitudes en matière de déplacements ? Comment communiquer positivement sur la mobilité à l’ULiège ?

Avec l'ambition d'évoquer un passé, un présent et surtout un futur, cette rencontre sera l’occasion d’entendre le point de vue de trois experts sur ces différentes questions.

D’abord, Pierre Frankignoulle retracera l’historique de la mobilité à l’Université de Liège tout en lui donnant une résonnance contemporaine.

Ensuite, Jacques Teller exposera les projets actuels et les orientations prises pour favoriser la mobilité dans les zones nord et sud. Modes doux, habitat, stationnement, gestion des phases de chantier, rail et téléphérique seront également abordés.

Enfin, Yves Winkin livrera un regard prospectif sur la mobilité de demain tout en s’intéressant aux comportements de la communauté universitaire.

« Un pas plus loin » de 14h à 16h

Cette rencontre sera suivie d’un atelier pour aller « Un pas plus loin » dans la réflexion. L'objectif sera d’identifier des pistes de solution pour une communication positive qui incite au changement de comportement en termes de mobilité.

Poursuivez la rencontre en prenant part à cet atelier d'intelligence collective, basé sur une méthodologie créative ! Merci de vous inscrire auprès de Louise Moutschen.

Partager cet événement