jeu. 13 févr. | Step Entreprendre

On sème tellement! #4

Le rendez-vous incontournable pour qui a un projet et veut avancer!
Les inscriptions sont closes
On sème tellement! #4

Heure et lieu

13 févr. 2020 à 13:30
Step Entreprendre, rue de Steppes 24 4000 Liège

À propos de l'événement

On sème tellement!, un rendez-vous désormais traditionnel à notre agenda 🙂

De quoi vous faire avancer dans votre activité, vous permettre d’échanger et de trouver du sens dans votre démarche.

Vous portez un projet entrepreneurial ou associatif, seul ou à plusieurs? Vous vous posez toute une série de questions sur comment développer cette activité? Cet événement GRATUIT est fait pour vous: on vous préface la Saint-Valentin en vous connectant à toute une série d’experts amoureux de projets, tout comme nous ♥

PROGRAMME

 

14h-17h: slow-dating – 5×15′ pour parler de son projet avec des professionnels dans divers domaines (lancement d’activité / financement / gestion / orientation & mise en réseau / reprise d’entreprise / coaching / communication / propriété intellectuelle / circuit court / services aux créateurs / services aux indépendants).

Avec la présence de la Ceinture aliment-terre liégeoise, le Comptoir des Ressources Créatives Liège, Crowd’in, Pipole par Picarré, Hub Créatif de Liège, Plug-R, la Sowaccess, UCM Province de Liège, DiES, MicroStart Liège, Cera, la Socamut, l’équipe Step Entreprendre.

INSCRIPTIONS SLOW DATING

🔎 15h-17h: pré-jury financement à destination de coopératives citoyennes sollicitant l’aide de la Sowecsom.

🍺 17h-18h: rencontres frivoles et professionnelles autour de la Badjawe, bière de la Brasserie Coopérative Liégeoise

👨‍🏫 18h-20h: conférence Liege Creative – comment articuler ses projets de vie aux enjeux de notre époque ? Par Roland Vaxelaire, fondateur de IFF Europe Belgique.

Le rapport entre soi et le monde a fort évolué, y compris dans le monde de l’entreprise et de la formation. La séparation entre vie privée et vie professionnelle, autrefois bien délimitée, est aujourd’hui de plus en plus mince. La formation permanente et les nouvelles technologies, par exemple, nous confrontent à une abondance d’informations et de choix, à laquelle s’ajoute parfois une perte de repères (patrie, religion, famille…).

Force est de constater que ces évolutions entraînent chez les jeunes, notamment, une recherche de sens, non seulement dans leur travail, mais aussi dans leur vie toute entière. Cette recherche se traduit par la volonté d’unité entre leurs valeurs et ce qu’ils font pour se réaliser en tant qu’acteur de leur vie, solidaire à celle des autres.

C’est en partant de ce constat qu’est née l’école iffeurope.be, située dans le Brabant Wallon, dont l’un des objectifs est de permettre à chacun de découvrir son potentiel unique pour se réaliser. Son fondateur Roland Vaxelaire viendra nous parler, le temps d’une soirée, des raisons personnelles et contextuelles au départ de cette initiative, qui pourrait d’ailleurs s’étendre à d’autres publics que les jeunes : ne cherchons-nous pas, tous, un projet personnel en cohérence avec les enjeux de notre époque ?

INSCRIPTIONS CONFERENCE

Evénement facebook.

www.stepentreprendre.be

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement