Wonder Makers, c’est une histoire comme on les aime ici chez Plug-R, car c’est une histoire qui embarque dans la même aventure, une série de nos partenaires créatifs!

Elisa a une idée géniale, elle désire permettre à des enfants… de prototyper. Une idée en or qui comme toute bonne idée mérite d’être agitée.

Alors Elisa sonne chez idcampus. Id campus, parce qu’Id campus propose des méthodes créatives pour confronter son idée, la faire évoluer et en dessiner rapidement les contours.

La Plateforme Plug-R, elle est pleine de ressources, alors on ne s’arrête pas là, après avoir précisé son projet avec Id Campus, Elisa toujours place Saint Etienne au coeur du District créatif liégeois, se rend au Relab, l’atelier numérique liégeois. Le Relab, un partenaire privilégié pour tous ceux qui désirent expérimenter le numérique et le prototypage de création. 

Là on peut dire que ça prend forme, mais ce n’est pas tout! Maintenant que son projet voit le jour, elle a besoin d’un soutien financier et d’un business plan. Alors Elisa reste sur la place Saint Etienne et se rend chez un partenaire discret, presque caché au 7ème étage de La Chapelle, Cide-Socran. Un partenaire idéal qui accompagne Elisa lui permet d’accéder à une bourse avec un plan béton. 

 Ouaw, trois partenaires déjà et en quelques mois Elisa est prête pour tester son projet.

ça tombe pendant ce mois d’octobre c’est Reciprocity Design Liège au Relab alors dans ce cadre Elisa teste son projet en organisant un workshop avec des enfants de 6 à 12 ans appelé Wonder maker.  

Top, on est dans le vif du sujet, le rêve devient réalité. 

 Maintenant que  Wonder maker devient réalité, les workshops pour enfant peuvent devenir une activité régulière qui permet à vos petits créatifs de mettre en scène leurs idées. Et vous savez quoi? Ceci n’est que le début de l’histoire…

To be continued



Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*